Granato (F)

Ticino – Denominazione di Origine Controllata

Vin rouge provenant d’une minutieuse sélection de raisins Merlot cultivés en rangées dans les vignobles situés sur la commune de Biasca et dans les vallées voisines (Leventina et Blenio) par Marco et Vincenzo Meroni. Les raisins sont entièrement égrappés et subissent un léger foulage. La fermentation alcoolique et la macération des peaux dure 18 jours en cuve sous température contrôlée. Il mûrit en cuve pendant 1 an et s’affine en bouteille pendant 5 mois. De couleur rouge rubis avec des reflets grenat. Parfum de fruits rouges. Au palais, il révèle ses arômes de fruit mûr, savoureux, frais et équilibré. Il dévoile également des notes élégantes et une trame tannique raffinée.

Il accompagne la charcuterie, les hors-d’oeuvres à base de pâtes et de riz, les fromages jeunes. Service : en grands verres en forme de calice. Servir à 18–20°C environ.

Cépage: 100 % Merlot

Provenance: Biasca et vallées avoisinantes de Leventina et Blenio

Caractéristiques de la culture: Respectueuse de l’environnement pour un produit sain. Viticulteurs et vinificateurs Marco et Vincenzo Meroni Vinification Fermentation alcoolique et macération pendant 18 jours, maturation ensuite en cuve pendant un an et affinement en bouteille pendant 5 mois.

Teneur alcoolique 12,8 % vol.

 

Inserisci commento

Leggi i commenti

/
© 2012 fratellimeroni.ch
joomla template